Notre Histoire

Bégué Coco a été lancé comme une initiative de l’entreprise sociale par l’association Jokko. Jokko a été créée en 2011 avec la mission de stimuler le développement durable en utilisant des stratégies fondées sur la promotion des interactions harmonieuses avec l’environnement. Jokko signifie “connexion” en wolof et les membres travaillent ensemble pour promouvoir la prise de conscience positive de la santé collective de notre humanité et de l’environnement. Orginallement, créé par des étudiants sénégalais à Dakar, l’organisation a maintenant les employés, les bénévoles et les sympathants qui viennent de toutes les régions du Sénégal ainsi que le Togo, la France, le Canada et les États-Unis. Il ya actuellement 11 membres officiels, mais il ya plus de 100 bénévoles, employés et supporters qui composent ce que nous appelons Jokko.

jokko french

En 2014 Jokko a démarré Bégué Coco, une entreprise sociale créée pour générer des revenus au travers la production et la vente des produits naturels dérivés de la noix de coco. Commençant en tant que stands informels  vendant des noix de coco frais, en Juin 2014, le projet a gagné $ 10 000 grâce à une campagne de financement participative afin de lancer une site de production a micro-échelle pour produire d’huile de coco vierge ainsi que des produits alimentaires a base de noix de coco et aussi de construire une buvette eco écologique à la plage de Yoff.
crowdfunding 1
Depuis Juin 2014 nous avons:
  •  Gagné $ 10 000 du financement par une campagne de crowdfunding pour les coûts de démarrage. Nous avons utilize ce10,000 pendant plus de sept mois afin de construire notre buvette ecologique, des installations de production et les frais du travail.
  • Développé et vendu des produits alimentaires et  cosmétiques à base de noix de coco à Dakar. Nous avons produit et vendu plus de 400 litres de cocktails de jus et 100 litres d’huile de coco vierge.
  • Administré une enquête de commercialization pour comprendre les préférences pour l’eau de noix de coco et l’huile de noix de coco
  • Vendu trois fois par semaine au marché bio de l’ONG Enda Pronat.
  • Participé aux événements comme le Sommet de la Francophonie, le Salon du Bien-Etre, les Marchés de Noël de Dakar Women’s group et l’Hôtel Sunugal. la FIDAK foire International en partenariat avec les Agance National des Eco-Villages et les événements de Loman Art House
  • Créé et commercialisé le nom de marque des produits alimentaires et cosmétiques.
  • Développé la communication et la présence en ligne via le site web, les médias sociaux et les événements
  • Devenu la référence pour les produits a base de noix de coco au Senegal
  • Gagnée une réputation pour les activités environnementales et bien être. De Septembre à Décembre, nous avons organisé 24 cours de yoga gratuits hebdomadaires a la buvette de la plage. Nous avons tenu deux ateliers de jardinage dans lequel nous avons construit un système de jardin de lit et de compost soulevé. Nous avons également organisé des événements comme les nettoyages de plage, journée de yoga, des concerts et des activités pour enfants.

NOS OBJECTIFS

objectives french

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s